Testé (et approuvé ?) par Sophie
27 mai 2018

J'ai testé... Naturo-insolito-zeno-écolo : l'éco-site "Oasis Bellecombe" de Michel Marchand et Corine Tournier

Mon changement de boulot il y a quelques mois a été plutôt radical question coolitude. Je suis passée de 7h assise pépère derrière un ordi à vendre du papier à minimum 9h/j dans le bruit et l'agitation d'un hypermarché ! Le rayon dont je suis responsable...
17 septembre 2015

J'ai testé... Des Helvétiques atypiques : le musée et le bar HR Giger, et le tibet museum d'A.Bordier (à Gruyères, en Suisse)

On a tous en tête le quadri-cliché "montre + chocolat + fondue de fromages + vache à grosse cloche qui broute une herbe tellement verte qu'elle semble être passée à la moulinette de Photoshop" (on pense aussi aux banques et au pognon planqué des vedettes,...
19 novembre 2011

J'ai testé... Sur terre, sous terre ou dans les airs : un trek en Cappadoce (Turquie)

En Turquie , la t° s'amuse à faire le grand écart : ça chauffe beaucoup en été (Soso peine à avancer sous le cagnard) et ça caille trop en hiver (SoSo est frileuse). Alors viser fin octobre pour faire une semaine de trek en famille en Cappadoce (sur une...
27 juin 2011

J'ai testé... Des activités à succès : en vadrouille en Alsace avec cigognes, caves à vin, chateau fort, cité de l'auto...

Un tour en Aaalsace de quaatre chours Souvenez vous, je vous avais parlé (voir la 1ère partie en cliquant ici ) de notre ami Michel qui nous a envoyé plein d'infos avant notre arrivée dans sa belle région... "Solu les Schotzalas, Yo, foila des ponnes...
19 juin 2011

J'ai testé... L'UNESCO plébiscite sa déco : une journée à Strasbourg avec les enfants

Un tour en Aaalsace de quaatre chours Malgré mon 1/4 génétique alsacien , je n'avais encore jamais mis les pieds dans cette région. Le pont de l'Ascension permet un long de WE de 4 jours (merci boss pour le vendredi vaqué !), nous sommes donc allés faire...
23 mars 2011

J'ai testé... Immersion dans un monde d'illusions : musée de la magie et bateau resto-théâtre de magie Métamorphosis (Paris)

Si un quizz propose les noms de Jean-Eugène Robert-Houdin, Buatier de Kolta, Guiseppe Pinetti ou Georges Méliès , c'est la débâcle car pas grand monde ne les connaît maintenant. Pourtant ils étaient aussi célèbres à leur époque que nos contemporains Gérard...
14 janvier 2011

J'ai testé... Sous les pavés les égoutiers : la visite des égouts de Paris

Notre-Dame, la Tour Eiffel and Co sont des incontournables pour tout touriste étranger de passage à Paris . Idem pour le provincial bien d'chez nous venu s'encanailler à la capitale. Mais ces braves gens sont-ils conscients de ce qui se trouve réellement...
10 décembre 2010

J'ai testé... Mer et corsaires : l'aquarium Mare Nostrum et le restaurant à thème Pirates Paradise (Montpellier)

Lorsque l'on part en vacances dans le sud, on s'attend logiquement à trouver un soleil radieux. Oui bon OK, ce n'était pas gagné d'office fin octobre. Et bingo, pluie à gogo, aaaargh. Tant qu'à subir des trombes de flotte, autant jouer le jeu à fond jusqu'au...
5 novembre 2010

J'ai testé... La Mecque des amateurs de bonbecs : le musée-magasin Haribo

Les stigmates d'une éducation irréprochable et l'atteinte d'un âge respectable font de moi, à 40 ans passés, une adulte équilibrée et responsable. N'empêche que, lorsqu'une barre au chocolat au lait Kinder, un bonbon au caramel et beurre salé, ou un nounours...
8 septembre 2010

J'ai testé... Un labeur de grande ampleur : le Palais idéal du facteur Cheval

C'est l'histoire d' un type qui serait bidonné de rire s'il voyait les pancartes "après 60 ans on est trop vieux pour bosser" des manifs actuelles. Comme si son job n'était pas suffisamment dur (plus de 30km à pied chaque jour, en portant une lourde sacoche,...
3 juin 2010

J'ai testé... Musées, Colisée et crèmes glacées : réussir le défi de visiter Rome pendant une semaine sans lasser les enfants

Nous sommes partis une semaine à Rome en Italie fin avril avec nos 3 enfants. But du jeu : ne surtout pas chercher à tout voir (mission impossible), mais s'en mettre tout de même plein les mirettes sans lasser les garçons (mission à rendre possible !)...
21 septembre 2009

J'ai testé.... Moins bigotte que la grotte : la forteresse (château-musée) de Lourdes (Pyrénées)

Cet été, nous étions de passage 2 semaines dans les Pyrénées, et nous avons choisi d'aller faire un petit tour à Lourdes . Cela aurait pu être pour implorer la Bonneeeuh Mèreeeeuh (dixit Valentin mort de rire à chaque fois qu'il le dit pour rigoler) d'accélérer...