Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 611
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2011

Mon beau-papa est un rigolo

Ce sont les vacances d'été, youpla boum ! Même si la SoSo ne va pas buller tout l'été, le blog prend du repos pendant 2 mois et la publication de nouveaux tests cesse pendant cette période estivale. Je viens cependant de temps en temps vous faire un petit coucou..


Je vous avais déjà parlé de mon beau-père Jeanny, ce gars à la tête bien pleine (voir ici, dans les bonus de l'article tout en bas). Outre ses connaissances approfondies sur la théorie du signal, domaine un micro-poil ardu, cet homme possède un solide sens de l'humour. Contrepètrie crapuleuses et blagues à 2 sous le mettent en joie, et il bichonne ses "grands classiques".

En cette veille de rentrée scolaire, et puisqu'il était prof avant de se la couler douce à la retraite, voici une petite sélection parmi ses blagues préférées sur le thème des études. Attention, c'est du lourd (les blagues, pas le beau-père !)...

2011_04_24_oeufs_paques017

- Grec

Traduction de ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ, ελπις, ηλτον εφη κακα(= ouk élabone poline alla gar elpis elton éfè kaka) ?
Réponse : Inutile de se faire des noeuds au cerveau, il suffit de lire à haute voix
la phrase et ça donne ce petit dialogue...
- Où qu'est la bonne Pauline ?
- A la gare, Elton, elle pisse et fait caca !
Pour les puristes (y'a toujours des enquiquineurs pinailleurs), en réalité cela signifie en gros qu'ils n'ont pas pris la ville car ils ont eu les chocottes du mauvais augure ou bien que l'espoir était dans les chaussettes (tout le monde n'est pas vraiment d'accord sur la traduc': y-a-t'il un prof de grec qui passe dans le coin ?)

- Latin

Que signifie ecce homo ?
Réponse : "voici l'homme", et non que Guevara était gay ! (car ecce homo se prononce é ché homo, et Ernesto Che Guevara n'est pas
homosexuel... j'explique car faut aller la chercher loin celle-là !). Et Jeanny a aussi en stock, entre beaucoup d'autres, le très élégant : Artémis certe quis Apollon illa tremens (= Artémis sert tes cuisses, Apollon il l'a très mince) mais en vrai ça ne veut rien dire (une histoire de tremblement et pas grand chose de plus) !

- Math

Quel est le volume d'une pizza de rayon Z et de hauteur a ?
Réponse : sachant que la formule mathématique pour calculer le volume d'un cylindre (une pizza c'est un cylindre même si sa hauteur est toute riquiquite) est Pi R² h (nombre Pi multiplié par le rayon au carré multiplié par la hauteur), la réponse est bien évidement... Pi ZZ a !

- SVT (sciences de la vie et de la terre)

La reproduction. Comment la vierge marie est t-elle tombée enceinte ?
Réponse : grâce à la conception in vitraux (= conception in vitro)... ok, elle est tirée par les cheveux ! Mais Jeanny peut faire pire : "le pape est contre le contraceptif, pourtant il a une voiture à capote (= synonyme de préservatif) immatriculée contraception" (= vaguement "immaculée conception").

- Français

Interchangez quelques lettres pour donner une toute autre signification à cette phrase : "Cabine treize. Moi qui était en face de la poutre, je descendis au quai pour quelques minutes" (bref, c'est une contrepèterie)...
Réponse : Ah, pas d'bol, il parait qu'il faut jamais donner la réponse d'une contrepèterie, alors démerden-z-y-sich !!!

... Et voilà pourquoi je me suis mise à boire lors des repas familiaux... ça peut aider à comprendre en libérant les neurones. Avouez qu'il faut parfois s'y reprendre à 10 fois avant de capter le truc !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rassure en bloc les inquiets : les repas de familles se passent très bien et sont forts sympathiques !<br /> Je rassure en bloc les fans : ouiiiiiiiii, c'est génial !
Répondre
M
Hé hé!! ça doit être sympa d'avoir une beau papa comme ça. :-)<br /> <br /> Faut que je réfléchisse et que j'imprime ça ce soir tranquillement car incapable de les ressortir sinon. ;-)
Répondre
T
j'adore ce genre de personnage et cet humour qui fait travailler les neurones .Bon,aprés quelques verres de vin ,dis donc je ne suis pas sûre que tua rrives mieux à décrypter .C'est cool,quand tu repars de chez lui,tu as une foule de boulot ,le temps que tu traduises et comprennes le tout .Je vien de lire un thriller qui a son aboutissement chez les oulipiens (je ne connaissais pas ) donc je comprends la difficulté de suivre beau-papa .
Répondre
B
boire pendant les repas familiaux ...<br /> ambiance garantie
Répondre
C
L'humour intello, ça décoiffe en effet ! Excellent la pizza ! Je viens de comprendre Cabine treize. lol; et la moitié de l'autre contrepèterie.<br /> J'en reste là, les neurones sont à plat maintenant.
Répondre
Publicité