Bientôt la St Valentin ! Mesdames, il est plus que temps de penser à trouver LA tenue affriolante trop sexy-waouh. Celle qui va se faire pâmer de désir votre homme. Pas le temps de courir les boutiques ? Pas de panique, j'ai la solution pour bricoler à la maison une magnifique tenue "façon Minions".

Naaaaaan, mais je rigoleuuuuuh ! Imaginez la tronche de Monsieur dont les ardeurs pré-nuit torride s'effondreraient d'un coup à l'idée de devoir strip-teaser une gélule géante d'Ercefuryl (= médoc jaune contre la diarrhée aigüe, on baigne dans le glamour), en prime en salopette (le tue-l'amour par excellence).

En fait, c'est plutôt Carnaval que je vous propose de fêter. Ca tombe bien, c'est la période en ce moment :

fabriquer un déguisement de minions avec un vieux jeans 1
Voici donc la manip' pour fabriquer un déguisement de Minion, personnage du dessin animé "les Minions". Bien évidement je fais dans le genre "le DIY pour les nuls", parce que si j'avais fait des progrès en travaux manuels depuis mon dernier doigt entaillé au 3ème degré ça se saurait. (DIY = "Do It Yourself", en gros c'est un tuto pour faire un truc soi-même - là je joue ma pêteuse mais je n'avais jamais entendu parler de cet acronyme à la mode il y a encore quelques semaines - il fallait que je le case car ça fait venir du monde sur un blog il parait, hé hé)

Le matos =

2016-02-07 déguisement Minions 0007
- un bonnet de ski jaune (j'ai recyclé celui reçu lors d'un Téléthon) ou un bonnet de bain jaune
- une paire de moufles ou de gants épais noirs
- une paire de chaussettes noires montantes épaisses
- un t-shirt jaune bien large (c'est mieux manches longues mais j'ai pas trouvé)
- un vieux jeans démodé large et trop grand chiné aux puces
- une salopette pour bébé (celle qui traine au fond d'un carton depuis des lustres, le p'tit dernier ayant maintenant 13 ans 1/2, peu de risque qu'il la réclame) pour récupérer les accroches métalliques
- 2 ronds intérieurs en carton de rouleaux de gros scotch (si t'as pas, t'achètes 2 rouleaux et tu débines tous le scotch pour récupérer juste le squelette ! de toute façon il faudra un peu de scotch pour coller les 2 ronds ensembles)
- bricoles qu'on trouve en boutique de DIY et/ou chez Carrouf' : ciseaux, colle à tissus, scotch, bombe de peinture argentée, fil, aiguille, gros élastique plat noir ou bande de scratch noire, feutre noir, cure pipes noirs

3-4 points de couture, pas plus faut pas abuser (la couture c'est chiant), pour fixer les cure pipes (= les cheveux) sur le sommet du bonnet (= le crâne).

tête déguisement minions crane cheveux

Fixation ensemble des 2 rouleaux en carton avec du scotch + un trou de chaque côté pour passer la bande noire + bombe de peinture grise argentée pour faire imitation métal (= les lunettes). Faut mieux bomber à l'extérieur ou dans un endroit ventilé (ça pue ça tache).

tête déguisement minions lunettes

Les flémards peuvent acheter une salopette toute faite, mais c'est moins drôle ! Perso, je suis trop fière de l'avoir fabriquée moi-même. Entre mon schéma et les photos, ça me semble pas mal clair. Par contre au niveau des bretelles j'ai mis en fait 2 bandes fines bout à bout pour chacune (pour qu'elles soient plus longues), j'ai un poil merdouillé donc dans mon schéma. Bon, pas grave, il suffit de découper 4 bandes fines au lieu de 2 (trop la haine de devoir refaire le plan, je laisse comme ça : ami lecteur tu es intelligent tu arriveras à te sortir de ce piège !). Ici, pas de couture mais de la colle à tissu, ça marche très bien. Les petites accroches métalliques on peut en acheter en magasin, mais autant faire de la récup' c'est plus écolo (caution "morale" de cet article).

déguisement minions à partir d'un vieux jeans patron

fabriquer un deguisement de minions avec un vieux jeans transformé en salopette

Et il ne reste plus qu'à enfiler le t-shirt (avec éventuellement, pour les plus maigrichons, un coussin en dessous pour faire du volume) et la salopette par-dessus, le bonnet customisé, les lunettes, les gants et les chaussettes ! Et voilà un Minion (presque) plus vrai que nature !!

----------

Vu au ciné !

Pour ceux qui n'ont vraiment jamais, mais alors vraiment jamais du tout (est-ce possible ?), entendu parler de Minions, voici la bande annonce du dessin animé :

----------

Bonus

Et pour finir en beauté, quelques "citations des Minions" pompées un peu partout sur le net (qui ne sont pas du tout extraites du dessin animé) :

citations des minions