Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 250
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2014

J'ai testé... Des suçons de poissons : La fish pédicure (Fish Spa & Wellness)

blog avis fish spa poisson pédicure pieds 1
Ok, pas besoin de faire 1000km pour se faire faire une pédicure par du petit personnel expérimenté. Surtout qu'il paraît que les spots de ce genre au concept plutôt insolite commencent à se développer en France. Mais je suis tombée pour la première fois dessus par hasard il y a quelques jours en vacances à Majorque, alors voilà...

Expo d'aquariums ? Poissonnerie ? Non ! Un centre de fish pédicure, ici sous enseigne Fish Spa & Wellness (celui-ci dans la rue piétonne de Cala Millor, mais aussi dans 4 autres lieux sur l'ile). Un centre où on confie l'exfoliation et le massage de ses petons à une armada de petits poissons. Si, si.

... Et lorsque je suis passée devant la boutique, je me suis souvenue du post de Michel, un de mes HT-potes, sur Facebook en août dernier, et des commentaires (qui a défaut d'être très fins m'ont bien fait me bidonner) :

facebook avis fish pédicure poissons pieds
Pas de doute, c'était un signe du destin, il fallait que je teste !

Eau à 28° et 15€ les 20min, c'est dans le domaine du possible. Reste à dompter l'appréhension tout à fait légitime de se faire chatouiller la plante des pieds. Mais à la guerre comme à la guerre, je suis testeuse depuis pas mal d'années tout de même ! "Essayez d'abord... et vous verrez que c'est un délice..." qu'il disait Michel.

Et puis je n'avais pas encore lu toutes les mises en gardes assassinent qui pullulent sur le net, alors même pas peur ! (Mises en garde dont, en résumé, l'idée générale est "tu testes - tu meures"... enfin pas à tous les coups, au mieux tu risques l'amputation... enfin ça, ça n'a jamais eu lieu encore mais vraiment t'es kamikaze si tu plonges à cause des infections et tutti quanti que tu chopperas). Bref, mieux vaut s'assurer avant de tester du pedigree des poissons, de l'eau, de l'aquarium, du système de filtration, du savon pour les pieds, et tout et tout. (J'ai pas fait).

Et donc, voici comment cela se passe :

blog avis fish spa poisson pédicure pieds 2
Tout d'abord bien se décrasser les pieds. Puis les glisser dans des petits chaussons jetables, façon chirurgien qui se rend au bloc, pour faire le trajet jusqu'aux bacs. Ensuite, vérification qu'ils ne sont pas le nid douillet de pustules, mycoses, verrues (et plus si affinité), hôtes fortement indésirables, en fait carrément interdits, dans ce lieu.

Toutes ces manip' hygiéniques sont logiques : je ne serai pas la seule à mariner et potentiellement partager généreusement mes germes, sachant que pour espérer avoir quelques poissons en forme il faut mieux éviter de les flinguer en saturant la flotte de désinfectant. Bon, l'eau subit tout de même un traitement : elle est filtrée biologiquement, en continu toutes les 5min, et stérilisée grâce à un filtre UVC très costaud.

Laissez-passer obtenu, c'est la plongée au milieu d'une multitude de Garra Rufa, qui se ruent immédiatement à l'assaut des pieds. Et ça suçonne, et ça frétille à qui mieux mieux ! Le panneau explicatif à l'entrée annonçait "Se ressent comme 1000 baisers sur la peau des pieds", et c'est vrai !

Contrairement à une idée reçue, les poissons ne croquent pas la surface du pied, donc ne peuvent pas l'entailler. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de dents. Autre croyance, ils se goinfreraient des peaux mortes qu'ils détachent. Que nenni ! Ils aspirent les peaux mortes, mais les recrachent. D'ailleurs, ils reçoivent une nourriture adaptée.

Avec des images qui bougent de mes pieds dans l'aquarium, ça donne ça :


fish pédicure (garra rufa = poissons pour... par testsdesophie

Côté résultat, les poissons ont bien fait le job ? (Parce que c'est bien de faire ami-ami avec la meute de l'aquarium, mais un but relaxant et esthétique est tout de même requis !)

Et bien plutôt, oui. Un moment sympa de papouilles, en quasi hypnose de voir tout ce petit monde s'agiter à ses pieds (le temps passe trop vite !). Et l'effet exfoliation est au RDV : adieu cuticules, et une bonne partie de la peau épaisse moche du talon. Des pieds tous beaux, (presque) tous lisses.

----------

Et puis ils a ceux qui ne veulent pas tester

Voici l'article "Lâche que je suis..." bourré d'humour (et sans doute de bon sens !) publié sur le blog Ma Culotte à Pois :

témoignage contre fish pédicure

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après le grignotage des poissons, tu es prête pour tester le bain de sangsues!!! Hmmmm... :-)
Répondre
L
hi hi hi ça chatouille (même à distance)
Répondre
H
oui bon
Répondre
M
Merci pour ton gentil message! Mais je comprends, moi-même n'ayant plus beaucoup de temps pour musarder comme je le faisais avant...
Répondre
B
Bon... le temps se fait long pour les réponses aux commentaires, c'est peut-être que après ce succulent article la main tout comme le pied se Palma à Majorque.
Répondre
Publicité