Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 578
Newsletter
Derniers commentaires
8 août 2012

Les tests de Sophie se tiennent à carreau : notre policier municipal récidive !... "Grenoble Connexion III" de Jean Fabre

Ce sont les vacances d'été, et, comme vous en avez maintenant l'habitude, le blog bulle pendant 2 mois. Pas de nouveaux tests avant la rentrée. Mais tout de même quelques petits "off" de temps en temps... Et donc :

 

Il y a un peu plus de 1 an, je vous avais présenté Les bouquins des "copains" en bonus d'un article ici (oubliez par contre le bon plan lecture dont je vous parlais dans l'article avant ce bonus, il n'est malheureusement plus d'actualité puisque l'association a cessé son activité depuis). J'avais choisi de mettre en avant, entre autres, la prose de Jean-Yves Fabre, mon policier municipal.

Et surprise dans ma boite aux lettres aujourd'hui... Un petit cadeau dédicacé !

livre grenoble connexion 3 commissaire fernand périer de jean fabre

Après "Grenoble Connexion - Les enquêtes de Germain Périer" et "Grenoble Connexion II - Carruyer s'en mêle", le 3ème volume de la série "Grenoble Connexion III - Commissaire Fernand Périer" comme d'hab' sous le pseudo de Jean Fabre est édité !

Qu'on ne me dérange plus pendant 1 ou 2 heures, je "plonge une nouvelle fois dans l’ambiance de la police grenobloise avec l’arrivée d’un nouveau commissaire - stagiaire - Fernand Perrier, fils de Germain dont nous avons suivi les péripéties dans les 2 premiers tomes"... Comme le dit Bruno qui a eu la chance de lire ce roman policier, et qui en parle très bien sur son blog : Grenoble Connexion, la trilogie.

J'éditerai ce mini article pour vous dire ce que j'ai pensé du livre (Faudra pas que je dise trop de vacheries si je ne veux pas me prendre un PV la prochaine fois que je roule dans son secteur !... rhôôô, je ri-go-leuuuh !)

-----

Alors, c'est bien ?

Me revoilà ! Et... j'ai aimé !

Un petit livre vite lu, ce qui ne veut pas dire que Jean Fabre est "un piètre écrivain" comme le dit Germain (ben oui, l'auteur s'invite dans le bouquin de façon plutôt originale, sacré Jean-Yves hé hé). Sympathique et dans la même veine que les 2 précédents. Sans argot cette fois-ci, mais le langage est toujours aussi fleuri côté "je t'emmerde", "arrête tes conneries" et autre "tu fais chier à la fin" (mais bon, on ne s'attend pas non plus à du je-vous-en-prie-duchesse dans ce milieu de flics et de racailles !) Y'a de l'action et des rebondissements, et aussi du non-policièrement correct. Bref, on ne s'ennuie pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Un petit bonjour du Sud-Ouest où je passe quelques jours.<br /> <br /> Suis partie avec un stock de bouquins moi aussi.<br /> <br /> Retour demain.<br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Ah, pour l'instant je rattrape mon retard de lectures, mais je serais heureux de découvrir plus tard cet auteur! Si tu as aimé, cela ne peut qu'être bien!
Répondre
T
Je n'arrive plus à finir les livres. Je les commence et les oublis. Pas bien. Puisses tu donc faire mieux que moi. Bonne lecture.<br /> <br /> Joli jeu de mot Denise !
Répondre
G
Bonne idée Bob... Il pourrait s'appeler : "règlement de compte à O'Claix Coral" !!!<br /> <br /> Un grand bravo à Jean-Yves pour ce troisième tome qui va faire des envieux... et oui, il n'est pas encore à le vente !<br /> <br /> Vite, vite, la suite
Répondre
A
J'aime bien lire des romans policiers !
Répondre
Publicité