Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 504
Newsletter
Derniers commentaires
13 septembre 2011

Bon plan lecture ! "Match de la rentrée littéraire" : un ou plusieurs livre(s) offert(s) contre l'écriture d'une simple critique

Humour_LivreJ'ai emprunté cette illustration extra ici, sur "Page blanche - le blog des séniors"

Il y a quelques temps, je vous avais proposé un "j'ai testé" vous permettant de recevoir autant de livres de poches que vous êtes capable d'en lire (en échange d'une unique cotisation annuelle de 15 euros et d'une fiche de lecture pour chaque livre reçu). Pour découvrir (ou redécouvrir) il suffit de cliquer sur ce lien :  J'ai testé... Le bonheur des lecteurs : recevoir des livres en échange de fiches de lecture sur Bibliopoche.com

Voici un autre bon plan lecture, pour ceux qui administrent un blog...

Le blog de lecture L'Oiseau-Lyre (ou  l'Oiseau-Lire) (c'est ici) de mon amie virtuelle Lystig est parmi mes favoris. C'est vraiment sympa de découvrir ses lectures au fil du temps. Il relaie en ce moment une info très intéressante pour les fanas de lecture. Je la partage avec vous afin de vous mettre au jus et de, à mon tour, éventuellement vous parrainer sur ce coup là : Le site de vente d'occasion et neuf Price Minister (j'en profite pour vous donner le lien direct vers ma "boutique" d'annonces ici car je n'ai pas envie de tout trimballer sur mon stand pour le vide-grenier de ma commune le 1er octobre !) organise de nouveau cette année un match de la rentrée littéraire.

Koik'sèdonk'sa ?

match_rentr_e_litt_raire

Chaque blogueur souhaitant participer choisit un bouquin dans la liste ci-dessous. Il le reçoit gratuitement par la poste, le lit et en publie une fiche critique sur son blog  (rien de bien sorcier donc) :

  • Nestor rend les armes, de Clara Dupond-Monod
  • La belle amour humaine, de Lyonel Trouillot
  • 1Q84, de Haruki Murakami
  • Les vaches de Staline, de Sofi Oksanen
  • Le Pacte des Vierges, de Vanessa Schneider
  • Désolations, de David Vann
  • Tuer le père, d’Amélie Nothomb
  • Des vies d’oiseau, de Véronique Ovaldé
  • Les souvenirs, de David Foenkinos
  • Limonov, de Emmanuel Carrère
  • Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan
  • Freedom, de Jonathan Franzen

Une fois votre choix fait, envoyez une bafouille par mail avec vos coordonnées postales à remi.gonseau@priceminister.com (moi m'sieur j'veux participer !!! avec le livre bidule chose) en lui expliquant que la très gentille SoSo (avec le lien de mon blog c'est mieux, car il doit y en avoir des masses de Sophie blogueuses !) vous a indiqué le bon plan. Dans l'affaire, vous gagnez un bouquin gratos (voir plus si vous parrainez à votre tour), et moi qui vous "marraine" un livre en prime de celui que je vais bientôt recevoir pour ma participation au challenge. Monde merveilleux dans lequel nous vivons !

Comme je suis très curieuse, merci de me dire en commentaire le livre que vous avez sélectionné. Pour ma part, j'ai laissé Rémi me faire la surprise du titre que je vais recevoir car ils me tentent tous !

Plus d'infos pour participer, et aussi pour découvrir le résumé de chaque livre proposé, c'est : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je rattrape mes billets !<br /> merci pour le lien !<br /> <br /> tu me diras comment cela se passe ?
Répondre
A
Moi aussi, j'ai terminé mon devoir. Pas très scolaire, le style du devoir.<br /> <br /> http://direbonjour.canalblog.com/archives/2011/10/08/22264013.html<br /> <br /> J'attends le tien Sophie.
Répondre
T
voila,j'ia bien reçu le livre et ma critique est en ligne,j'ia bien fait mes devoirs Madame Sophie .Merci de nous avoir proposé cela,c'était sympa
Répondre
A
Désolations de David Vann.<br /> Je voulais lire son livre précédent et je n'en ai pas eu l'occasion ...<br /> Me voilà critique littéraire, merci Sophie !<br /> (enfin tout le monde ne te remerciera pas forcément à la lecture de ma bafouille future)
Répondre
F
je vois ca demain, en choisissant Limonov de Carrere, je pense qu'il va me plaire lui .. <br /> je ferai tout ca que t'as dit, marraine et tout et tout .. lol<br /> bises et merci pour l'info
Répondre
Publicité