Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 515
Newsletter
Derniers commentaires
3 août 2011

Les années collège-lycée. En fait, j'étais une rebelle... Et vous ?

Ce sont les vacances d'été, youpla boum ! Même si la SoSo ne va pas buller tout l'été, le blog prend du repos pendant 2 mois et la publication de nouveaux tests cesse pendant cette période estivale. Je viens cependant de temps en temps vous faire un petit coucou...


En faisant du rangement, je tombe sur quelqu'uns de mes anciens carnets de correspondance du collège et lycée (du début des 80's au bac 1986).

Morceaux choisis... Mes parents approuvent les mots des profs, vendus va !


Les cornes de diable gravées sur la photo sont d'époque :

P1390455

Jolie formule de mon prof de français de 5ème (mon préféré avec la prof d'histoire-géo) :

P1390447

M'en souviens même plus de cette histoire là ! C'était qui cette Boudet ? :

P1390446


Alors là, c'était une erreur judiciaire en classe 1ère ! La faute de mon ennemi juré Olivier l'hypocrite, et cette Pouet-Machin (qui doit être 6 pieds sous terre maintenant) qui ne pouvait pas me saquer est tombée dans le panneau :

P1390454


En fait non, je n'étais absolument pas rebelle comme on pourrait le croire. Mais essayez donc de passer 7 ans de votre vie sans le moindre écart, mission impossible !

----------

Tiens, j'aime bien le thème de ce petit clin d'oeil. Si vous avez aussi gardé vos vieux carnets de correspondance, contactez moi et je publierai. Je farfouille aussi un peu partout (sur le net, dans mes archivres persos, etc.) pour voir si je peux compléter, héhé !

- Et voilà déjà un relevé de notes...

livret_scolaire_de_bob"Le carnet de correspondance de mon cours de C P. C'était l'année 1954-55". Bob, 1er chaque mois de l'année !

Alors oui, ben d'accord, mais franchement tu as dû choisir la meilleure page ! Pas le moindre pouillème de petit mot de remontrance dans toute ta scolarité ?

Bob, as tu "bien lu à haute voix pendant les vacances" comme le préconisait Mr R.B. ?


- Vu sur un blog (celui de Mistertel que je ne connais absolument pas) : "C’est en virant tout ce qui traînait depuis la seconde dans mes affaires que je suis tombé sur des choses très intéressantes comme mes carnets de correspondance, mes intéros… J’ai franchement bien rigolé et j’ai décidé de le partager avec vous",... et ça vaut effectivement le détour ! C'est ici

- Un témoignage de mon oncle Gilles :

"Sourires... Dans les années 1960, ton père en classe de seconde ou de première au lycée Louis le Grand avait eu à la cantine une très vive altercation avec un surveillant, résultat 4 heures de retenue un dimanche après-midi !

2ème retenue de 4h un dimanche après-midi, car lors d'un cours de chimie (travaux pratiques) ton père n'en faisait qu'à sa tête sans se soucier des recommandations du professeur. Ton père ayant entrepris une expérience jugée dangereuse, le professeur avait dû éteindre en urgence l'arrivée du gaz dans la salle de cours.

Enfin ce n'était pas bien méchant comme tu peux le constater, il faut en rire, mais je ne pense pas que ton père s'en soit vanté."

Ah oui ? J'en apprends des belles ! (avec ma cop's, nous on avait explosé le robinet de refroidissement en TP de chimie en fac de pharma, arrêt de l'arrivée d'eau en urgence)

- Et pour illustrer les propos de mon oncle Gilles, ma mère a retrouvé une lettre assez cinglante du "Censeur des Etudes" de l'époque... :

lettre exclusion



Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est génial d'avoir conservé tout ça. JE crois que ma mère en a gardé un seul. Amusant à lire.
Répondre
T
et bien moi,je suis frustrée ,ma mére avait fait le "ménage " dans les cartons entreposées chez elle et hop disparitions des affaires scolaires,bulletin y cimpris et carnet de correspondance ,ca m'a désolé .Bon,moi j'avais toujours indiciplinée ,têtue,
Répondre
V
Du coup suis allé faire un tour sur mes bulletins scolaires, franchement rien de bien marrant, dans l'ensemble bonne élève.<br /> On remarquera quand même le "participation silencieuse" d'une de mes prof de langues vivantes.<br /> Surprenant pour la bavarde que je suis mais comme je suis horriblement timide forcement quand je me retrouvais a etre interrogés ca devenait largement plus compliqué. Avec le temps je me suis améliorée mais bon parler en anglais c'est quand meme pas facile.
Répondre
B
Esprit Rebelle héréditaire donc...çà promet pour la suite:-)
Répondre
M
Non mais dis donc, sous tes airs de jeune fille bien comme il faut, tu cachais bien ton jeu. T'étais carrément infernale, on dirait!! ;-)<br /> <br /> Super ta photo!! T'étais déjà super mimi!! On a dû te le dire 1000 fois, mais je trouve que tu ressemblais un peu à Sophie Marceau dans la Boum, non? <br /> <br /> Quant à BOB...Que dire? Son carnet est exemplaire. C'est bcp plus tard que ça a dû changer...<br /> ( Rhooooo, ça va je déconne) ;-)
Répondre
Publicité