Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 578
Newsletter
Derniers commentaires
9 juillet 2011

La magie d'un rencontre : Kader le touareg du Niger prépare le thé devant Yanis très attentif

Ce sont les vacances d'été, youpla boum ! Même si la SoSo ne va pas buller tout l'été, le blog prend du repos pendant 2 mois et la publication de nouveaux tests cesse pendant cette période estivale. Je viens cependant de temps en temps vous faire un petit coucou...

.

brigitteJ'ai rencontré Brigitte au cours de danse africaine (voir ici).

Début juillet, Brigitte a organisé chez elle un apéro dinatoire à l'occasion du départ d'un de ses amis pour son pays le Niger. Sympa !

De part son métier, elle est en contact quotidien avec de nombreux jeunes étrangers venus en France pour leurs études.

Kader est doctorant en France depuis quelques temps déjà.

 

Kader est Touareg et prépare le thé à sa façon sous le regard subjugué du petit Yanis.

kader_et_Yanis

Mais encore...

Kader_th_

----------

Brigitte soutient l'association Alpes-Aïr N'Mitaf (ici)

Kader_association

"L'association a pour objectif d'apporter un soutien aux Touaregs et aux populations de l'Aïr et de la région d'Agadez en matière de formation et d'éducation et de tout autre projet spécifique de développement local."

carte_alpes_a_r

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Gourmandenise : désolé pour vous mais Kader est marié
Répondre
A
Oh....j'aimerai bien aussi une rencontre avec Kader.... :-))
Répondre
G
C'est un peuple fascinant... j'ai eu le plaisir d'assister à la conférence sur les touaregs, présentée par Franck et organisée par Christine et par la MJC fin juin. C'était passionnant et tout le public a été captivé par sa présentation !<br /> Brigitte était là et tous les bénéfices ont été reversés à l'association : Alpes-Aïr N'Mitaf
Répondre
B
Ces gens m'ont toujours intrigé. Un habillement fastueux,de l'art de vivre,de la bonne humeur et du mystère. Dans un environnement aride et coloré une vie qui sort de l'ordinaire
Répondre
B
je suis allé au Niger ...<br /> j'ai beaucoup aimé
Répondre
Publicité