Blog_tapette___mouche__lectrique_foestsie

Ce sont les vacances d'été qui commencent ! Youpla boum ! Même si la SoSo ne va pas buller tout l'été, le blog prend du repos pendant 2 mois. Avant cette longue pause...

Voici (c'est de saison !) the arme absolue, et en prime écologique, pour lutter contre les saletés de p... de bestioles qui nous enquiquinent lors de nuits torrides fenêtres ouvertes ou pique-niques. C'est mon boss qui l'a dégainée il y a quelques jours : "Regarde ce que Claire (voir ici une autre de ses trouvailles) a acheté, c'est trop génial !!!!" Claire l'a acheté en promo dans un magasin de bricolage du coin (c'est celle ), mais on en trouve aussi de marques différentes sur le web (par exemple ). Et bien évidement je la lui ai empruntée pour la tester !

Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...
- Le papier collant, c'est moche et l'insecte ne va pas forcément s'engluer dessus. Et puis c'est carrément cra-cra quand il exhibe déjà plein de cadavres.
- La tapette à mouches, c'est dégueu car une bêbête écrabouillée sur un mur ou tout autre surface ça laisse une belle trace.
- La lampe à UV électrique, de jour ce n'est pas vraiment efficace, logique. Et tout pareil itou idem le papier collant, ce n'est pas forcé que la bestiole ait des envies de suicide et aille pile poil se faire cramer dessus.
- Le spray chimique ou la tablette chimique qui diffuse, côté écolo ce n'est pas l'idéal. Et respirer ce genre de molécules ça ne doit pas non plus être génial.

Mais avec la raquette électrique tue-insectes, tous ces inconvénients disparaissent fissa !

Le bidule se présente sous la forme d'une raquette de tennis dont le cordage est remplacé par des fils en métal. Au niveau du manche, une petite cavité avec couvercle permet de mettre en place 2 piles. Et sur le manche toujours, il y a un petit bouton à presser pour apporter le jus sur la grille. L'ensemble n'a pas l'air bien costaud, faut éviter de le cogner contre un mur à l'occasion d'un geste un peu trop violent.

Pour trucider le nuisible, il suffit de le courser et de faire un smash tout en appuyant sur le bouton. Il reçoit une décharge électrique lorsqu'il entre en contact avec la grille. GzzzZZZZZZzz, grillé grâce à une histoire de condensateur qui transforme le peu d'énergie des piles en décharge suffisante. Pas de danger pour les humains, mais ça chatouille tout de même pas mal si on s'amuse à tester sur soi (en fait je n'ai pas essayé, trop douillette sans dec', mais c'est ce qui se dit à droite à gauche).

Il ya bien quelques vidéos qui circulent sur le net de l'utilisation de cet engin et du massacre, mais je ne veux pas choquer les âmes sensibles !

----------

Bonus n°1

Une autre méthode
... J'y crois moyen en terme d'efficacité !

blog_tue_mouche0007

----------

Bonus n°2

Petite blagounette

Blog_tapette___mouches_humour_blague_

----------

Bonus n°3

Un maire part en guerre...
Vive la tapette à mouches !

----------

Bonus n°4

Un jeu en ligne
Complètement idiot
... et en plus mon score est nul !
Cliquez ici
Blog_tapette___mouche_jeu_web_idiot

----------

Bonus n°5

"Trait Portrait", le blog de Christian Arnould
A découvrir ici
(il n'y a pas que des histoires de tapettes à mouches !)

entete_trait_portrait

Blog_tapette___mouche_Trait_Portrait

----------

Bonus n°6

Comment devient-on le roi de la tapette à mouches ?
On finit sur une note sérieuse pour relever un peu le niveau de cet article !