Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 504
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2010

J'ai testé... Le 7ème art se marre : réaliser un court-métrage parodique grâce à "Graphéine graphic design"

blog_mini_film__1_

J'ai déjà parlé plusieurs fois ici de mon blogo pote Hotllywood. Ce qui caractérise le plus ce personnage, outre son style littéraire approximatif et ses propos irrévérencieux au possible, c'est sa capacité à pondre régulièrement des concours à la noix (auxquels je participe pourtant assidument - voir ici et ). Hotllywood est aussi un pro dans l'art du court-métrage parodique, et nous emmène régulièrement, via son blog de béaches (), dans des délires à la sauce nanar de 350ème zone avec pensée philosophique au 687ème degré (au moins).

Ca me démangeait depuis déjà un petit bout de temps de tester le site web qu'il utilise pour faire ses mini-films. Et d'un autre côté, voilà qu'il nous balance ici un "flash concours dialhot" (il faut inventer le dialogue entre 2 bestioles grises aux mimiques imposées). Faisons d'une pierre 2 coups me dis-je donc : participation à la compétition + test de la fabrique à courts-métrages, ceci dans le même article... Rusée la Soso !

Et ce joyeux mixage des genres donne cela... Oups ! :


blog_mini_film__2_

The super production
que si tu l'as pas vu
t'es qu'un sous-nase !!

"BIEN L'BONJOU'RATOUSS... le retour"

_1600x1200__mini_film002Cliquez sur les liens ci-dessous pour le visionner (montez le son)
le début c'est ici
le milieu c'est là
la fin c'est ici


Mais comment c'est-y qu'il faut faire pour commettre un tel navet visuel et dialoguistique?

La boite de comm' Graphéine design graphic (ici), forcément ultra-créative (ou alors il lui aurait fallu changer de métier) propose un joujou permettant de plonger dans 3 univers cinématographiques : Futbol TV, Classik TV et Bombay TV (c'est ). Il faut cliquer sur une des icônes en bas de l'écran pour choisir le style voulu. Perso, j'adore le genre 70's, mais Bollywood c'est pas mal aussi ! Le foot m'inspirait pas trop.

Ensuite il suffit de suivre les instructions : sélection de quelques images en les faisant glisser avec la souris, écriture des sous-titres avec le clavier de son ordi, choix d'ambiance musicale et/ou d'effet spéciaux pour certaines TV en faisant glisser le bidule correspondant. C'est très simple.

Une fois que l'on est super fier de son oeuvre et qu'il n'y a plus rien à retoucher, on sauvegarde en donnant son adresse mail et celles des personnes de notre choix qui vont recevoir le lien vers le bidule. On peut alors visionner la merveille qui ferait pâlir tout le gang des Bunuel, Lynch, Chabrol et autres Kubrick et Spielberg. Et préparer son discours pour la remise de la prochaine Palme d'Or !

Bon, OK le film obtenu est court (pas besoin de prévoir le big cornet de pop corn) et ça ne vole pas bien haut. Mais si moi ça me fait rire ? Allez, test approuvé !

----------

Epilogue

Parce que, hein bon, on était resté un peu sur notre faim à la fin de "Bien l'bonjou'ratouss... le retour". Il manquait comme qui dirait les dernières secondes du film (censurées au montage pour ne pas entraîner une vague de suicides chez les groupies de Hotlly...)

...Et conquise par son slip kangourou, Nana épousa (pour de vrai !) Hotllywood. FIN

mariage_hot

----------

Bonus

L'intégralité de la production cinématographique d'Hotllywood en exclue mondiale (et même planétaire) c'est ici (n'oubliez pas de consulter toutes les pages, il y en a plusieurs à la suite). Cliquez sur le lien inclus dans chaque message pour voir le mini-film. Achtuuuung ! A ne pas mettre devant tous les yeux pour certains, car Hotllywood est souvent particulièrement hot (logique...) ! 

----------

Mais encore...

Dans un autre genre parodique, voir ici l'article tout frais pondu de ce matin d'Hotllywood !

----------

Dernière minute !

Une autre participation au concours des bestioles grises de Hotllywood : c'est sur le blog de Taka ici.

----------

La der des der de dernière minute : les résultats du concours !

C'est ici, et Hotlly nous fait un film en 2 parties style Bollywood à ne pas rater...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore gagné ! Sophie Taka choisir le premier film, il m'a bien fait rigoler. Bon, à toi d'organiser quelque chose de croustillant maintenant...
Répondre
T
je n'avais pas vu que hot pensait que tu serais la seule participante,déjà ca lui cloue le bec.Et ,en fait,je viens souvent te lire et ,à ma grande honte,je ne commente pas.J'ai bien aimé la maison Haribo .<br /> et pour le concours,j'vois que tu fayotes avec HOt,je t'y prends hotly,grande star ....<br /> et merci pour tous tes compliments
Répondre
L
Hotllywood : Ben oui, je suis trop dég', j'ai pas remporté ton slip kangourou proposé en prix du 1er concours... par contre j'ai bien reçu la lampe à paillettes du 2ème concours (celle qui manque de faire un court-circuit et de cramer ma maison chaque fois que je me risque à vouloir l'allumer !)
Répondre
H
C'est vrai que Msieur SoSo a raté le slip :)))
Répondre
L
Faut croire que notre Hotllywood national est un bon "produit d'appel"... J'ai doublé mon nombre de visites par rapport à ce que je constate habituellement le 1er jour de publication d'un nouvel article (110 visites hier)! Et je ne parle pas des commentaires (ici, forum Nuts...) et clics "j'aime" Facebook !... Hotlly, telle une grande star ou un people, tu devrais monnayer à prix d'or ta présence sur les blogs, tu as du pognon à te faire sur ce coup là !
Répondre
Publicité