Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 566
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2010

J'ai testé... Gros délire qui déchire : l'organisation quasi improvisée d'une fête d'anniversaire pour ados

blog_anniv__ado

Comme l’année dernière, mon plus grand a décidé d'inviter une quinzaine d'adolescents pour fêter son anniversaire. Quand nous habitions en Tunisie à La Marsa c’était fastoche, pas de préparation spéciale à part l'achat du goûter et zou tout le monde à la plage : soleil et éclate dans les vagues assurés tout l’après-midi ! Ici en France, la solution la plus raisonnable envisagée, vu le nombre, était de squatter une partie du parc public du coin, et d'organiser des jeux sportifs. Oui mais voilà, c'était sans compter les caprices de diva de la météo avec ses max 10°C et pluie en cette veille du 1er jour de l'été. Panique à bord le matin au réveil Shocked, changement de stratégie, et RDV déplacé au pied levé dans mon salon !

Bien évidement avec l’âge moyen de la bande, inutile de se raccrocher à des animations de « petits » genre pêche à la ligne ou pâte à sel. C’est également un peu tard pour organiser une boum, d’autant plus que nous n'avons aucun matos (spots lumineux, déco...) pour transformer une pièce en discothèque improvisée. Et comme c'est dimanche, aucun achat de dernière minute n'est possible. Fiasco à l'horizon ? Non ! On se motive et on y croit à fond ! ;)

Tout d'abord, nous poussons dans les coins la table, les chaises, et la table basse du salon-salle à manger, histoire de libérer de la place au milieu de la pièce.

Je réserve la grande table pour la présentation sous forme de buffet de ce qui se boit et se mange (6 bouteilles de boissons non alcoolisées + 2 gâteaux au choc' et 2 tartes aux pommes), avec la vaisselle en plastoc vestige de notre période camping. Bien qu'ils ne soient plus des gamins, les ados craqueront sûrement pour des bonbecs(moi-même avec mes plus de 40 ans au compteur...) J'avais déjà fait le plein la veille et je remplis 8 saladiers de fraises Tagada, de crocodiles en gélatine, de nounours guimauve et chocolat, de barres Kinder, etc.(il faut mieux prévoir large !)
Il restera pas mal de tout au final... (pas grave pour les bonbecs !) Grin

Sur la table basse, nous plaçons mon ordi portable connecté ausite web de musique à la demande (gratos !) "Deezer" (c'est ici). Pas la peine de se prendre le chou à potasser comment ça marche, les ados savent très bien se débrouiller avec ce genre de bidule.
Effectivement, les filles prendront rapidement le contrôle et enchaîneront les chorégraphies sur des musiques de d'jeun's. Le dossier de mon canapé, sur lequel elles grimperont, en gardera longtemps un souvenir ému ! Le bouton volume, elles sauront le trouver aussi. happy  

Dans l'idée d'organiser peut-être un truc avec notre console de jeux Wii, je farfouille sur le net et découvre le site web "Boite à fête" (c'est ici) qui regorge d'infos utiles. Bingo, une page explique comment organiser un tournoi de Wii. Nous vérifions les piles des manettes, sélectionnons les jeux, et allumons téloche et console.
Finalement, l'enchaînement des événements fera que
la Wii sera en accès libre avec succès, sans pour autant transformer les invités en zombis amorphes scotchés devant l'écranouioui

Histoire de chauffer l'ambiance dès le début, mon ado a l'idée de préparer une séance mixte de maquillage - coiffage - lunettage - perruquage. Je rassemble donc plein de rouges à lèvres, fards à joues et à paupières, serre-têtes, barrettes, lunettes rigolotes factices, perruques...que je mettrai à disposition(aucune timidité pour se déguiser lors de soirées à thème, nous avons donc largement accumulé tout ce qu'il faut au fil du temps !)
Gros délire. Ce n'était pas prévu à la base, mais notre salle de bain servira spontanément d'annexe au salon pour des filles qui se peinturlurent ou qui démaquillent certains garçons au papier Q imbibé d'eau (quasi toute la réserve y passera avant que je ne m'en aperçoive et leur fournisse du coton) ! roll

En prévision d'une éclaircie, nous gardons à proximité le matériel prévu à l'origine pour les animations sportives dans le parc. Nous avons un jardin.
Bien nous en a pris car Dame Météo, dans sa grande mansuétude, nous fera l'aumône d'intermèdes non pluvieux. Les maillots pour marquer les équipes et les plots ne serviront pas, mais
les cerceaux, le ballon en mousse et la grosse cordeoui, même si c'est de façon plutôt anarchique ! Je sauverai le portique qui commençait à limite flancher sous le poids d'un assaut sans pitié. Et mon sèche-linge s'invitera à la fête pour sécher en urgence des paires de chaussettes ! Grin

Et voilà test concluant, il est possible d'organiser un anniv' pour ados, qui si j'en crois l'ambiance déchaînée était assez sympa même s'il était en partie improvisé au dernier moment ! 15 ados qui en simultané se déguisent + dansent et chantent + s'acharnent sur des manettes de jeu, et qui se roulent dans l'herbe humide dès que possible, ça déménage : il faut mieux ne pas être trop sensible au bruit, ni trop regardant sur la discipline (le but n'étant pas non plus pour nous les vieux de jouer le rôle des parents coincés craignos trop re-lou...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui, que veux tu Cloclo fait toujours recette... c'est in-dé-mo-da-ble !!! Foi de Clodette à la retraite ! :-)
Répondre
L
Tu vas rire Denise, mais ils ont tout de même passé un Cloclo, dans le genre vieux truc ! Si !<br /> <br /> PS : tu as mal compris, je devais hurler "C'est ma tranquilité qui est partiiiiiiiiie" vu le souk !... je rigole, pas de bobos, c'était sympa !
Répondre
G
"C'est ma premièèèèèère surprise partiiiiiiiiie, c'est ma premièèèèèèèèèèère surprise partiiiiiiiiiiiie..." il me semble qu'en passant vers chez toi ce jour là, c'est le refrain que je t'ai entendu chanter !
Répondre
B
Quasi improvisée ? Peu importe, les ados se fabriquent eux mêmes leur ambiance, ils s'adaptent aux imprévus comme aux toutes dernières technologies sans trop d'apprentissage.<br /> Super le maquillage du grand, ben tu vois pendant quelques minutes tu n'auras pas fabriqué que des garçons.
Répondre
Publicité