Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 504
Newsletter
Derniers commentaires
11 avril 2010

Le blog "Testé (et approuvé ?) par Sophie" soutient l'Association pour la Sauvegarde du Site de Boyardville

boyardboyardboyard_copieboyardblog_xynthiavente_tshirt

Nous soutenons l' Association pour la Sauvegarde du Site de Boyardville.

mais aussi : Boyardlibre 

Même si vous n'êtes pas concernés par les ravages de la tempête Xynthia, je vous invite à visiter le site de l'association (c'est ici).

Pour faire connaissance avec Boyardville et son histoire à l'aide de cartes postales plus ou moins anciennes, c'est ici. Boyardville ne se réduit pas au fort où se déroule l'émission Fort Boyard à la télévision !

Ma famille est très attachée à cette ville depuis de nombreuses générations (moi-même y ai mis les pieds pour la première fois à l'âge de 6 mois et j'y retourne depuis tous les ans au moins quelques jours). Une de nos maisons de famille sur place est située en "zone noire" et devrait donc être rasée. Nous connaissons beaucoup de résidents permanents qui sont dans le même cas, la plupart  d'entre eux âgés, bien évidement choqués et le moral en berne.

Merci à ceux d'entre vous qui prendront quelques minutes de leur temps pour visiter ce site.

sauvonsboyard

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sophie,<br /> <br /> Ton permis de rehaussement n'aurait pas du être refusé.<br /> Des permis pour ce type de construction ont été accordés récemment.<br /> Je te suggère de prendre contact avec Patrice FAVOCCIA, secrétaire général de l'A.S.S.B qui certainement pourra t'aider et revoir avec toi ce qui à coincé.
Répondre
L
L'association est toujours aussi active (AG bientôt d'ailleurs). Pour ce qui est des maisons, c'est vraiment pas simple. Par ex, notre projet de créer une pièce (la fameuse "pièce de survie" qui pourrait conditionner la non destruction de la maison) en étage a été refusé.
Répondre
B
Salut !<br /> je ne sais pas du tout où ça en est tout ça aujourd'hui... j'irais voir en vrai à Boyard la semaine prochaine. <br /> Mais bien sur, depuis cette foutue tempête, je soutiens de tout mon coeur Boyard, et toute l'île. Pour moi, Oléron est le plus bel endroit du monde...
Répondre
O
Bravo pour ce blog, très sympas!<br /> Vos engagements nous donnent la force de continuer notre combat; c'est un peu notre opium! et c'est grâce à vous aussi que Boyardville sera sauvée<br /> <br /> Olivier<br /> Président de l'association pour la sauvegarde....
Répondre
B
La sympathie que tu prodigues m'amène à m'associer naturellement à cet évènement qui te touches et en conséquence à la cause que tu défends. Même sans cela c'est bien de sensibiliser l'opinion à ce problème, car grand nombre de familles y sont confrontées.
Répondre
Publicité