Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 256
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2010

J'ai testé... Embuscades et fusillades : le laser game

blog_laser_game

Quand on a 10 ans, on met enfin un pied dans la cour des grands. Et du coup, quand on fête son anniversaire avec ses frangins et ses potes, finies les animations de gamins style "pêche à la ligne". Même pas en rêve ! Trop la honte ! Nous voilà donc partis, mon homme, toute la smala surexcitée (dont Valentin le nouveau dix-énaire), et moi au Laser Game Evolution de Grenoble (http://www.lasergame-evolution.com/fr/grenoble/). Bien évidement, je n'allais pas rester assise sagement sur un banc en attendant que la partie se termine. Et me voilà donc embarquée avec les autres dans l'aventure !

Tout d'abord, nous choisissons chacun un pseudo. Et le but du laser game étant de dégommer des adversaires (ah oui ?), nous formons 2 groupes ennemis. Voilà donc l'équipe rouge fièrement représentée par Cruche, Krushleterrible, Biboune, Speedy Minie (c'est moi !) et Dauphin, prête à en découdre avec l'équipe bleue formée de Euuuuuuuuhhhhh, Abadon, Le Hiphop, Aaaaaaaaaahhhhh et Ronaldo. Puis, comme nous sommes pour la majorité d'entre nous novices en la matière, un gars du staff nous explique le fonctionnement du matos et les règles du jeu.

L'équipement est composé d'un gilet et d'un pistolet. Le gilet comporte 4 cibles éclairées de la couleur de l'équipe d'appartenance du joueur (une sur chaque épaule, une sur le ventre, et une dans le dos), le genre qui se voit bien dans le noir (les rusés qui ont évité les vêtements blancs seront de toute façon bien repérables !) Il a aussi une zone d'affichage qui permet de lire qui est le "salbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip d'enfant de pubiiiiiiiiiiiiip" qui vient de nous tirer dessus et où on a été touché (Aaaaaaaaaaaaaargggghh ! bobo virtuel !). Le pistolet est équipé d'une vraie reconnaissance laser (et non d'un rayon infra-rouge imprécis couplé à un rayon laser pour faire genre mais qui ne sert à rien), le top donc.

Les règles du jeu sont simples : tirer sur le méchants de l'autre couleur, tout en évitant de se faire tirer dessus. Chaque fois qu'une des cibles est touchée, les loupiotes du gilet s'éteignent toutes quelques instants, et impossible pour celui qui le porte de tirer pendant ce laps de temps. Histoire de se la jouer fair-play, le corps à corps est interdit  au moment de dégainer (même si, mesdames, l'adversaire est un grand warrior musclé en sueur trooooop sexy), ainsi que la chasse (pas le droit de poursuivre celui que l'on vient de toucher pour pouvoir le re-massacrer dès que ses cibles se rallument, idem dans l'autre sens lui n'a pas le droit de nous courser pour se venger dès qu'il le peut). Et bien évidement, il ne faut pas cacher ses cibles aux adversaires de quelques manières que ce soit.

Tout cela bien intégré, nous sommes lachés comme des bêtes fauves assoiffées de sang dans la pénombre d'un labyrinthe à 2 étages, troublés par de la musique, de la fumée et de la lumière noire. Et commencent alors 45 minutes de poursuites, de stratégies et de poussées d'adrénaline ! Dans le feu de l'action, à peine le temps de jeter un coup d'oeil sur l'évolution de son score : une touche sur une unité adverse c'est un gain de 100 points, touché par un gars de son équipe ou par un ennemi ce sont 50 points qui s'envolent, et si l'on touche un co-équiper on perd 50 points. Trop fun ! Le temps passe beaucoup trop vite.

A la fin de la partie, le gars du staff nous réunit pour faire un débriefing. 26 750 points pour l'équipe "rouge" contre 4 950 pour la "bleue", yes je suis du côté des gagnants ! La pâtée qu'on leur a mis aux morpions (bon, ok, avec les 2 adultes dans notre équipe, on augmentait sérieusement nos chances !)  Et chacun reçoit une fiche personnalisée très détaillée. C'est comme cela que j'apprends que je termine 5ème/10 avec 3 150 points, que j'ai été touchée 51 fois en divers endroits (dont 26 fois par Valentin, crapule !, mais aussi 3 fois par mes co-équipiers les traîtres), et que j'ai réussi à atteindre 57 fois mes adversaires, en appuyant en moyenne 3,40 secondes sur la gachette. Au final,  je suis donc qualifiée de "Raptor", c'est à dire que je suis une attaquante !

----------

Bonus :

Les différents types de joueurs selon Laser Game Evolution

Middle Trooper :

 

Ces joueurs forment l’ossature de n’importe quelle équipe. Souvent groupés, ils cherchent à défendre une zone ou épauler les autres joueurs dans leurs tentatives de prise de zone. Les joueurs Middle Trooper ont développé leur jeu d’équipe et leur connaissance du terrain pour en tirer le meilleur parti.

Tourelle :

Les tourelles ont développé la précision de leur tir au détriment du déplacement. Aussi appelés sniper, ces joueurs sont capables d’atteindre une cible en mouvement rapide d’un bout à l’autre du labyrinthe. Leur rôle est multiple : garder la pression sur une zone spécifique, protéger un accès, épauler les attaques de leurs coéquipiers... D’un autre côté, leur faiblesse aux duels en font des cibles de choix pour les Raptors.

Raptor :

Joueur d’attaque par excellence, le Raptor a un déplacement hors norme et une vivacité telle qu’ils sont redoutés par les joueurs. Faibles à distance, les raptors sont cependant extrêmement précis et rapides lors d’un duel. Leur agilité leur permet de se faufiler derrière les lignes adverses pour y semer la chaos, et rabattre les troupes ennemies ainsi désorganisées vers ses coéquipiers pour qu’ils finissent le travail.

Lapin :

Le lapin est le joueur débutant qui n’en est qu’à sa première ou deuxième partie. Tout le monde fut lapin au moins une fois dans sa vie, et rares sont ceux qui réussissent à tenir tête aux joueurs expérimentés. Il existe cependant une race de lapins au sang chaud lançant régulièrement des duels aux anciens joueurs... Après de telles parties nombreux sont ceux qui ont effleuré les records de score... négatif !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C Cool tout sa dommage sa ne soit qu un plaisir parciel
Répondre
F
bravo pour tout ses commentaires...
Répondre
B
Allez donc voir cette affamée munie de ses énormes pinces de crabe. çà vaut le coup! Revêtissez votre armure ou alors abstenez vous.
Répondre
G
Si vous voulez tester les "tests culinaires" de Sophie, rendez une petite visite à GourmandCopine ! vous y trouverez sa recette de quiche sans pâte au saumon et au miel.<br /> Testée et approuvée par GourmanDenise ;o)
Répondre
B
Je viens de voir l'aîné de mes petits enfants il y a même pas une heure, et prenant mon air de grand père qui se la joue un max parce qu'il sait pleins de trucs que lui sait pas, je lui annonce "tu connais laser games? " Réponse :" Ouai ouai c'est laser game évoluchioun, j'y suis déjà allé c'est à 500m de la maison, et c'est là que je vais faire mon anniversaire..."<br /> ..Spoink spoink gloup rearrrrgh plein la tronche coucouche panier dodo dodo.
Répondre
Publicité