Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 566
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2010

J'ai testé... Des touristes sur les pistes : soirée "Les bronzés font du ski"

blog_bronz_s_1blog_bronz_s_2

Que les choses soient bien claires, au Dojo Claixois (http://dojo.claixois.free.fr/) on est accro aux arts martiaux. Alors forcément, en se rendant à une manifestation organisée par l'association, on s'attend plus à voir évoluer un groupe de gars concentrés en "pyjamas" blancs qu'une bande de déjantés en combinaisons de ski. Halte aux idées reçues ! Les jujitsumen, judowomen and Co savent aussi s'éclater en dehors d'un tatami...

L'affiche est très claire et sans ambigüité, ce samedi soir c'est soirée déguisée et animée sur le thème Les Bronzés font du ski, le film de Patrice Leconte (1979... 30 ans déjà ! Boudiouuu !). Quatre "kimonos" contre une "Wii Fit plus" dans la famille, je n'ai pas vraiment la majorité. Je me rallie donc au plus grand nombre et je suis le mouvement (ce n'est pas une grande contrainte !).

Problème, la fiesta est aussi annoncée "animée par un DJ". Et qui dit DJ, dit musique, et qui dit musique dit danse. Et danser en combinaison et chaussures de ski, ce n'est pas l'idéal pour le confort ! Nous optons donc pour des perruques (longue et rose flashi pour moi) et des lunettes de soleil tape-à-l'oeil, ainsi que pour l'éternel trio gants-écharpe-bonnet. Au moins, nous pourrons virevolter léger. Et si nous avons trop chaud, nous pourrons tout enlever sans nous retrouver en slip ! En prime, je tartine le visage des petits de fond de teint pour imiter un bronzage avec traces de lunettes.

En arrivant sur place, nous sommes immédiatement mis dans l'ambiance : tous les membres du staff sont, eux, en vraie tenue de ski,... courageux ! Ils ont même du matos en réserve, les filous, pour en affubler quelques uns des nombreux distraits qui ont oublié (involontairement ?) la consigne. Le DJ se déchaîne déjà sur ses platines avec des extraits des dialogues cultes du film. Sonia, la prof aussi pêchue que si elle devait envoyer valdinguer par dessus son épaule une armée de ceintures noires, demande rapidement à l'assemblée de se diviser en deux équipes. Et c'est le début du combat impitoyable des "étoiles des neiges" contre les "skieurs" !

Les épreuves vont se succéder dans une ambiance du tonnerre. Nous sentons les esprits de Jean-Claude Dusse, Gigi, Jérôme et Popeye planer et veiller sur nous (et on en a besoin !).
Pour s'échauffer tout d'abord : ouverture avec des moufles d'un cadeau sadiquement emballé de film plastique alimentaire
(Pas évident !), course-relais en luge-pelle (Héééééé... elle est où la pente enneigée ?), et habillage de "bonhommes de neige" avec le max de vêtements et accessoires récupérés sur les spectateurs (suivi de l'indispensable striptease de ces messieurs pour compter les points... Rhâââââ !)
Pause repas avec casse-dalle qui tient au corps : diots au vin blanc et gratin de crozets,... adeptes du régime brindille s'abstenir
!
Puis nous plongeons en plein dans le coeur du sujet : chanter la chanson "Etoile des neiges" en rythme (détournée en "Quand te reverraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-jeuuuh, pays merveilleuuuuuuuuuuuuuuuuux ?" dans la scène du télésiège), répondre à un quizz sur le film, lancer un baton de ski dans un tas de neige (Aaaaaaaaaaaah, le fameux "planté de bâton" !)  manger le plus vite possible un bol de 'pétafine maison' (fromage bien coulant + une touche d'alcool à 90° + poivre + ail,... pas beaucoup plus engageant que la 'foune' du film fabriquée avec tous les restes de fromage macérés 2 ou 3 saisons dans du gras, de l'alcool de bois et de la couenne, et ses petits locataires les vers !), pour les adultes uniquement (ben oui !) boire à tour de rôle un verre d'alcool fort issu d'une bouteille avec crapaud (en plastoc !) dedans (on a échappé à la liqueur d'échalote relevée au jus d'ail avec vrai crapaud séché qui a gonflé dedans !), et retrouver sa moitié au son de son cri pour former des couples d'animaux (en référence au troupeau de moutons des montagnards du film ?)

Trois enfants ont ensuite joué une petite scène de théâtre. Ils sont trop jeunes pour connaître les répliques du film. Mais une mini-représentation du staff avec les dialogues cultes serait une bonne idée pour une prochaine fois peut-être, ce serait top, non ? Ou pourquoi pas une sorte de karaoké avec projection d'extraits ? Bon, mais je m'emballe là, c'était déjà génial comme cela !

Et tout se termine en soirée dansante. Forcément délirante, car après tout ce que nous avons traversé plus aucune micro parcelle de timidité n'est envisageable ! 

----------

Bonus :

On révise ses classiques !

- Bonjour ! Excusez-moi, j'suis un peu en retard parce que j'ai été retenu à Paris par une copine, une chieuse, enfin une histoire.
- Quel est votre nom ?
- Jean-Claude et vous ? C'est Dusse avec un D comme Dusse.

- Et puis en plus, je sens que, ce soir, je vais conclure.

- Ecoute Bernard, je crois que toi et moi, on a un peu le même problème, c'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est: oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

- Je vais vous prendre une crêpe au sucre avec une bière
- Ah non non non, je m'excuse Monsieur. Nous ne faisons pas cela ici... Vous vous êtes trompé d'établissement. Vous avez toutes nos crêpes sur la carte.
- Vous avez de la pâte ? Vous avez du suc' ? Alors avec la pâte, vous faites une crêpe pis vous mettez du suc' dessus !
- Oh ! Mais qu'est-ce que c'est que ce type là ! On croit rêver !
- C'est vrai, où c'est qu'il se croit, celui-là. tête de con !

- Monsieur Dusse comme nous avons 20 minutes pour monter, nous allons en profiter pour faire un petit cours sur le planté de bâton, et dès l’arrivée pour vous récompenser nous irons prendre un verre de vin chaud......
-
Monsieur Dusse ce qui n’ va pas, c’est l’ planté de bâton, le planté de bâton ne va pas du tout.
- J’vais te l’ planter moi !

- Quand te reverrai-je ? Pays merveilleux ! Où ceux qui s'aiment, vivent à deux !

- Mais enfin, j'étais à deux doigts de conclure, t'as tout foutu en l'air. Je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule tiens !
- La trouille non ?
- Ouais ça doit être ça.

- Ça, c’est une recette du pays, ça s’appelle la foune. (...)
-
Et c’est quoi qui y a dedans-là ?
-
Ah bah çà, c’est fait avec tous les restes de fromage de l’année, alors on fait macérer ça avec du gras, et puis de l’alcool de bois pendant 2, 3 saisons, et puis y a les couennes aussi….
-
Faut manger p’tit, si tu veux devenir un vrai montagnard !
-
Y a rien de tel pour se refaire une bonne santé.
- Hum, c’est délicieux !
-
On sent bien le goût du gras, hein, ça passe pas inaperçu.
- Celle-là a au moins trois ans d’âge, c’est vous dire si elle est bonne.
-
C’est quoi les p’tits trucs blancs qui y a dedans ?
-
Ça, c’est des vers, ben oui, comme ça y a la viande aussi…

- Di-dites-moi, comment vous faîtes pour faire passer le…le crapaud, à l'intérieur de la bouteille ?
- A
h, alors, ça, on le fait sécher, et pis alors il devient tout fin, alors il rentre, et puis après avec l'humidité, il gonfle ! (...)
-
Alors ça, faut le boire d'un cul sec, hein ! Autrement, ça vous brûle la langue ! (...)
- Ca débouche la chiotte, ça !
- C
'est pas une boisson pour mauviette, ça !
-
Qu'est-ce que c'est qu'cette merde ?
-
C'est de la liqueur d'échalote !
- Mais c'est relevé au jus d'ail, parce que l'échalote tout seul, ça serait trop fade !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour tout le monde, je prepare egalement une soirée a theme sur les bronzés font du ski ,je veux trouver une vielle combinaison mais je ne trouve pas,ou je pourrai m'n procurer une?
Répondre
L
AniLouve, c'est parce que je n'ai pas souhaité mettre spécialement visible la date de mes messages (mais en passant ta souris au dessus du titre de chaque message, la date apparait, magique!) puisque mes tests se veulent intemporels. la soirée a eu lieu samedi soir dernier, l'article a été écrit ce mardi, mais je ne pense pas que cela interesse la personne qui cherche sur le web des idées de soirées originales par exemple :-)
Répondre
A
Super soirée bien racontée. Tu t'es bien amusée et en famille.<br /> Sophie a la pêche.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas les yeux en face des trous, je ne vois pas où la date de tes message est indiquée.<br /> Je vois juste que c'était à 20h20. Et je vois la date des commentaires. Pourquoi demander plus ?
Répondre
B
Hotllywood depuis que les tempps existent, les seules espèces ,humaines ou animales qui ont survécues aux bouleversements et cataclysmes, sont celles qui ont su s'adapter. Gloire à ceux qui s'adaptent à ton humour donc...malgrès des valeurs naturellement différentes. Ceux là survivront et ne se pendront pas.
Répondre
L
Nous n'avons pas les même valeurs, cher Hotllywood ! Ce qui ne m'empêche pas d'être explosée de rire chaque fois que je visite ton blog :-))<br /> <br /> Avec une bonne bande de gars sympathiques qui ne se prennent pas le chou, tout est possible !
Répondre
Publicité