Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 578
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2009

J'ai testé.... La déco des tacots : la passion du tuning (the Gaym'show 2009)

blog_tuning_1

Mes garçons ont découvert la "folie" du tuning il y a quelques semaines par l'intermédiaire de la série BD "Tuning Maniacs". Alors quand j'ai vu sur le net la pub pour le Gaym'show 2009 rassemblement Tuning à St Sauveur début octobre, j'ai décidé d'oublier que je ne suis qu'une frêle jeune fille, et de plonger avec eux dans ce monde étrange !

Pour toutes celles qui, comme moi, ne savent pas faire la différence entre une 2 chevaux et un tank de GI's américains, et sortent leur masque et leur tuba quand on leur dit "tu as coulé une bielle", une petite explication s'impose : le tuning est l'art de dépenser un max de pognon pour transformer un véhicule qui ne demandait rien d'autre que de rouler pépère sur les routes de France et de Navarre, en une sorte de vaisseau spacial super-dynamique et très bruyant. En résumé les filles, ne cherchez pas à comprendre, c'est un truc de mec !

Même avec toute la mauvaise foi dont je peux parfois (oh, si peu...!) faire preuve, je dois reconnaître que c'est un vrai plaisir des yeux. Ces gars là, ce sont des artistes ! Que ce soit au niveau des peintures sur la carrosserie ou de la déco intérieure, c'est vraiment du grand art. Et chacun y va de son thème fétiche : japonaiseries, Terminator, dragons... et même le gentil poisson-clown Némo de Walt Disney !

Mais, il faut aussi savoir que ces messieurs ne se contentent pas de vouloir épater la galerie avec quelques couleurs et accessoires sympas. Non. Cela aurait été sans doute trop discret ? Leur grand truc, c'est de transformer leur coffre en sono de boite de nuit ! Malheur à toi, pauvre passant, qui t'aventure innocement derrière l'une de ces voitures... Tu vas prendre 350 000 db (au moins !) dans les oreilles. Et plus jamais tu ne pourras apprécier la douce "Sonate au clair de lune" de Beethoven (sourd comme un pot lui-même, aurait-il abusé de tuning dans sa jeunesse ?) que tu appréciais tant !

Et comme si cela ne suffisait pas encore, leur dernière carte pour se faire remarquer est de faire des concours de rupteur. Quesaco ce machin là ? Alors si j'ai bien tout compris les explications de mon homme, le rupteur c'est un bidule qui permet au moteur de ne pas exploser quand on appuie comme un malade sur la pédale d'accelération avec, notamment, le frein serré (entre nous les filles, faut vraiment être zarbi pour vouloir accélerer à l'arrêt !). Bon, ça sert aussi quand le frein n'est pas serré, mais visiblement c'est moins rigolo pour le concours dans ce cas là ! Pour faire simple : 2 conducteurs l'un après l'autre font hurler leur moteur et polluent l'atmosphère de gaz d'échappement, et ensuite la foule en délire applaudit pour désigner lequel des 2 est le plus fort à ce petit jeu là.

En tout cas, ces hommes là ont, il faut absolument le souligner (parceque c'est rare...?), une qualité suprême qui ne peut que faire craquer toutes les parfaites maîtresses de maisons que nous sommes, nous les nanas. Ce sont des pros de la manipulation du chiffon ! Quoique, à bien y réfléchir, je ne suis pas complètement certaine qu'ils astiquent aussi bien leur maison que leur voiture ! 

-------------------------

Bonus n°1 :

blog_tuning_2

Christophe a accepté de participer au concours de changement de pneu (une graaaande preuve d'amour, parceque j'ai vraiment dû insister!... Il avait sans doute plein de trucs inavouables à se faire pardonner...). Le boulon qui lui a echappé des main lui a été fatal pour le chrono, mais il a gagné un parapluie, 2 casquettes et un porte-clé publicitaires tout de même !

 

-------------------------

Bonus n°2 :

blog_tuning_3

Quelques exemples de la faune locale... Je vous invite à la "Fashion Week" de St Sauveur, collection automne-hiver 2009-2010 !


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette belle démonstration sur la déco des Tacots... moi je ne connait que la déco des Tacos, un grand classique de la cuisine mexicaine et tex-mex. Et oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs !<br /> Biz
Répondre
B
Tu dis "je ne suis pas certaine qu'ils astiquent aussi bien leur maison que leur voiture !" Ouais tu aurais pu trouver mieux encore...si toute l'affection passe dans la voiture...<br /> Mais, c'est gai tout çà, de la couleur, de la liberté, un peu de provoc et de la passion partagée. Cela permet de rêver, et le rêve est aussi la réalité, bien souvent...
Répondre
Publicité