Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Publicité
Testé (et approuvé ?) par Sophie
Visiteurs
Depuis la création 680 504
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2009

J'ai testé.... Une petite chopine d'hémoglobine ? : série BD "Le Prince de la Nuit"

blog_bd_vampires

J'aurais adoré être proprio d'une librairie-presse. En effet, je suis définitivement et indécrottablement "écriturovore" : tourner en rond sans rien à lire à se mettre sous la dent, atroce.  Mais mettez moi à portée des yeux un quelquechose avec n'importe quoi écrit de dessus, pub d'hypermarché, magazines (les toubibs, coiffeurs... qui ont des piles de mags dans leur salle d'attente sont mes amis !), bouquins de tous poils, etc, et là je vous jure que je vous fiche une paix royale !

(... Et pourtant, n'en déplaise aux profs de français persuadés que la lecture est un sésame pour la médaille d'or aux dictées de Bernard Pivot, l'orthographe n'a jamais été mon fort ! Ici je fais un effort surhumain pour limiter les fautes à la limite supérieure de l'acceptable... ) 

Là, je viens de terminer de lire une série extra de 6 BD. Elle est horrrrriblement démoniaque (mesdames vous frissonnerez de terreur !), tout en étant terrrriblement sensuelle (messieurs vous frissonerez de bonheur !). Et elle s'appelle...

Le prince de la nuit (Yves et Sophie Swolfs - édité chez Glénat)

Cette histoire m'a été conseillée lors d'un passage à la librairie spécialisée en BD et mangas "Momie Folie" de Grenoble : http://www.momiefolie.com/ (je viens de découvrir au dos de ma nouvelle carte de fidélité qu'elle est valable 999 999 mois ! Trop fort !) Alléchée par l'enthousiasme communicatif du vendeur, j'ai acheté la série complète pour ne pas rester sur ma faim en cours de route. Et j'ai bien fait. Mais il est difficile de se raisonner, et de s'obliger à ne pas lire immédiatement la suite quand on a fini un tome !

Alors, de quoi-t'y-qu'çà cause au juste ?

Imaginez qu'un jour un beau gosse nommé Vladimir Kergan, le genre grand-brun-ténébreux (toute ressemblance avec un fantasme perso ne serait que pure... vérité!), débarque dans votre château moyen-âgeux. Vous, seigneur de Rougemont, n'êtes pas très chaud à l'idée que votre gente dame accepte de se divertir en écoutant les "chants et nouvelles, bonnes et mauvaises" du bonhomme. Mais la donzelle est têtue et passe outre. Et vous la retrouvez peu de temps après vidée de son sang auprès de Kergan le vampire ! Aaaargh !

A partir de ce moment là, de générations en générations, les Rougemont n'auront de cesse de poursuivre Kergan (n'oublions pas qu'un vampire ça peut vivre pas mal de siècles, tant qu'on ne le titille pas avec un pieu et la lumière du jour !), avec une seule idée en tête : le trucider.

Un graphisme superbe, de nombreux va-et-vient entre le passé et le présent, un suspence haletant, des héros sympathiques ou démoniaques, des jeunes filles forcément bien roulées, font tout le sel de cette série vraiment top. A vous les nuits blanches, et méfiez vous des gars et belles pépées aux canines bien asserées !

... Et vu comment se termine le dernier tome, cela ne m'étonnerait pas que les auteurs nous pondent une suite un de ces jours !

(cliquez sur le montage photo pour l'agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai lu la série d'une seule traite. C'est passionnant! le thème est classique, mais l'histoire originale qui défile sur plusieurs générations. Les dessins sont superbes et le vampire impressionnant et très charmeur. Un peu de psychologie et d'histoire, tout ça fait un ensemble très accrocheur!
Répondre
S
ai toujours été amoureuse des vampires... surtout s'ils sont beaux bruns ténébreux. Mais tant qu'à faire je préfère éviter d'être vidée de mon sang... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre n'est ce pas?<br /> PS : mon mari lui, fantasme sur la crémière!
Répondre
B
Mais oui c'est vrai elle n'est pas incognito. En tous cas cette "vraie tête de matin au réveil" c'est un "vrai bon accueil".<br /> Je lis aussi, mais pas les mêmes choses: Histoire Préhistoire...et en plus locales. Beurk...c'est ténébreux.
Répondre
L
Un masque ! Quel masque ? Chère Denise, mais c'est ma vraie tête le matin au réveil, avant brushing, crème antirides,fond de teint et tout le toutim ! :-)
Répondre
G
Bon, d'accord tu as un masque, mais si tu voulais être incognito, c'est raté !!!!!!<br /> Dans tes BDthèques, si tu me trouves une BD sur la "bouffe", je prend et pour moi, ce sera plutot une chopine de sauce tomate, voir mieux de coulis de framboises...<br /> Biz
Répondre
Publicité